02/11/2006

Iro Iro Iro Pic Pic

Atelier Iro Iro Iro Pic Pic et RanRan Zaaf,
d'après la cuisine futuriste (+)
lien : Club Automatic

Mon projet est de réaliser des rochers au chocolat blanc. Certains seront enrobés de noix de coco rapée, d'autres de pistaches, ... Pour l'intérieur, je recherche quelque chose de coulant ou comme une gelatine dans laquelle il y aurait un fruit rouge (comme une groseille). Je veux évoquer une idée de désir et de sensualité (d'où l'envie de quelque chose qui croque et qui coule).


Pour la présentation, j'ai deux idées.
L'une serait de présenter les rochers sur un lit d'agrumes (orange, citron, pamplemouse) disposé sur une table ronde. (pour les interactions avec le public, j'attends d'en savoir plus sur les capteurs).
La seconde, que je préfère, est de placer les rochers dans "deux paniers" que formerait la robe d'une femme faisant de la balançoire.
Ma discution avec les professeurs a soulevé des questions portant sur cette idée de désir.
En effet, il y a plusieurs types de désir qui peut être bon, moyen ou mauvais. Et cette nénette, on peut la toucher ? etc.
Pour les différentes sensations, les rochers seront donc différents, les garnitures changeront (miel, sirop d'hérable, piment, anchois, noisette,...).
Par contre, je réfléchis sur cette femme, et sa présence. Je me dis qu'elle apparaîtrait seulement dans une vidéo, et qu'il n'y aurait que sa robe de réellement présente (comme un souvenir).


Lors de mes croquis pour ce projet, j'ai pensé à la musique d'Ensemble (Olivier Alary) pour cette vidéo de Guy Bourdin.

Aucun commentaire: